OPPI Ordonnance de protection provisoire immédiate
Le décret d’application, suite à la loi n°2024-536 du 13 Juin 2024 renforçant l’ordonnance de protection, doit paraître ces prochains jours.
De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un nouvel outil pour protéger les victimes de violences conjugales et intrafamiliales.
A voir dans la pratique comme toujours…Comment elle sera appliquée et ses conditions d’obtention car pour bénéficier d’une ordonnance de protection aujourd’hui…il faut se lever de bonne heure. D’ ailleurs la protection pour les victimes de VIFS c’est… circulez y a rien à voir ! Les victimes on s’en fiche : d’ailleurs ce sont toutes « des menteuses, affabulatrices, hystériques, qui veulent se venger, » etc …le discours est bien rôdé par les auteurs et bien trop souvent repris par les institutions et celles et ceux qui doivent protéger.
Non je n’exagère en rien demandez donc aux victimes directement : le discours ne sera pas politiquement correct mais vous aurez la réalité de terrain.
D’ ailleurs si on y réfléchit avec le nombre de féminicides en France chaque année il y a bien lieu de se poser des questions et surtout les bonnes. Sans compter qu’il faut rajouter aux féminicides les suicides forcés, les pathologies lourdes, etc… ; alors cela fait combien ? Personne ne sait…et peu veulent savoir !
Vous trouvez mon article pessimiste ? Il est seulement réaliste car de terrain et il est anormal de faire miroiter des aides, du soutien, de la protection quand tout est fait pour qu’il n’y en ait pas. Autant le savoir dès le début pour savoir comment réagir et ne pas perdre d’énergie mais se préparer à cela : c’est ainsi un peu plus « facile ».
Vous souhaitez en discuter ? Vous souhaitez des conseils ?
Alors contactez-moi via le lien ci-dessous