Connaissez-vous cet aspect de la psychologie ?
Il s’agit de découvrir dans notre arbre généalogique, chez l’un de nos aïeux, un ou des évènements qui pour pourraient entrer en résonnance avec nous. En effet, lorsqu’il y a récurrence d’un comportement ou problème il est intéressant de rechercher dans l’arbre généalogique du patient.
N’avez-vous jamais entendu parler des secrets de famille ? Ces non dits empoisonnent la vie de certaines personnes sans qu’elles sachent à quoi est due leur problématique. Et après recherches, elles peuvent trouver, grâce à la psycho généalogie, des explications à leur mal être.
Vous avez déjà peut-être eu l’occasion d’entendre dire « il m’arrive toujours des soucis à telle période ou date précise de l’année » : incident ou accident. A moins que, vous-même, soyez affligé d’une telle récurrence ? C’est ce que l’on appelle un anniversaire familial. Si tel est le cas, il sera intéressant pour vous de vous faire aider par un praticien formé à cette méthode.
Des loyautés invisibles, souvent corporelles, pourront être décryptées et élucidées : je pense à ces maladies que l’on a et que l’on retrouve au même âge chez l’un de nos aïeux.
Carl Gustav Jung, le célèbre psychiatre suisse, disciple de Sigmund Freud, avait introduit le concept d’inconscient collectif dans lequel chacun a accès. Il s’agissait déjà là d’une approche transgénérationnelle.
Depuis, des thérapeutes se sont spécialisés dans la psychogénélogie, technique qui connaît un grand essor depuis les travaux de la psychothérapeute Anne Ancelin-Schützenberger.
Vous voulez en savoir plus ?
Alors si tel est le cas, je vous ai listés quelques articles et ouvrages ci-dessous :
Articles :
Livres :
Aïe Aïe mes aïeux Anne Ancelin-Schützenberger
Guérir les blessures familiales et se retrouver soi Anne Ancelin-Schützenberger
Se libérer du destin familial Elisabeth Horowitz
Se libérer du temps généalogique : comment déprogrammer son destin par la psycho généalogie ? Elisabeth Horowitz
La psycho généalogie Juliette Allais