Journée internationale des droits de l’enfant le 20 Novembre
Il faut hélas encore une journée internationale pour que les enfants soient respectés, bien traités par les adultes ?
En effet, malheureusement le respect des enfants n’est pas la priorité pour certains adultes, y compris chez nous en France.
Je pense en particulier aux enfants qui subissent des violences, des maltraitances par l’un ou les deux parents, ou d’autres adultes, et dont personne ne se soucie alors que c’est visible, voire connu.
Peut-on dire qu’on se soucie de ces enfants lorsque l’on sait et que l’on ne signale pas ? Que l’on ne fait rien alors que l’on voit des troubles chez ces petits que l’on a devant les yeux lors de consultations, séances de travail, atelier, etc… ou tous les jours pendant plusieurs heures ?
Combien de médecins ne signalent rien pour ne pas s’attirer les foudres... Combien de professeurs des écoles, de professeurs ne voient rien ou ne "peuvent" rien voir...
Combien de professionnels : psys, thérapeutes, etc... ne font rien administrativement parlant alors qu’ils sont sachants ?
Combien d’assistants maternels ou autres professionnels de la petite enfance qui par méconnaissance ne voient rien ?
Quid des institutions, des autorités qui ne réagissent pas suffisamment ou pas suffisamment tôt malgré des dépôts de plaintes ?
Pourquoi on en est encore là ? Quels sont les freins ?
Pourquoi ? Pourquoi ?
Et vous cela vous questionne ?
Pour moi les droits de l’enfant à être protégé
c’est TOUS LES JOURS
et
POUR CHAQUE ENFANT