Vous êtes en souffrance et vous avez besoin d’aide ?
Mais vers qui ou quelle thérapie vous tourner ?
Vous pouvez commencer par questionner vos proches ou amis car le bouche à oreille est un bon vecteur : sans toutefois oublier qu’une personne peut correspondre à vos amis mais pas à vous et inversement.
Vous pouvez également regarder sur le net des avis, à regarder les sites des thérapeutes vers lesquels vous êtes attiré.
Je vous invite à vous laisser guider par votre intuition, votre ressenti avant d’appeler. Le premier appel vous donnera une indication par la manière dont vous serez reçu mais seulement une indication.
Le premier rendez-vous permettra de vous rendre compte si le feeling passe ou non mais pas sur les capacités du thérapeute. Par contre, vous pourrez tout de suite savoir si vous êtes ou non à l’aise avec cette personne.
Etre à l’aise avec votre thérapeute est la condition indispensable pour que vous puissiez avancer ensemble.
La relation de confiance, le fait d’avancer régulièrement, se sentir écouté et compris sans être jugé mais respecté, de vous sentir apaisé au fur et à mesure des séances sont des gages de sérieux et de compétence du thérapeute et ce quelque soit la thérapie, les diplômes ou certifications du thérapeute.
Attention toutefois à ne pas juger trop rapidement si les résultats escomptés n’arrivent pas aussitôt car souvent il faut plusieurs séances avant de se sentir mieux.
Pour savoir si vous avancez bien, rien de tel que de noter ce qui se passe de mieux dans votre vie depuis que vous consultez ainsi que vos états d’âme. Exemples : Vous êtes moins stressé, moins souvent en pleurs, vous avez retrouvé un peu de votre joie ou de motivation, et des éléments plus factuels : vous parvenez à faire des choses que vous ne faisiez plus, ou à faire des activités que vous n’avez jamais testées, vous retrouvez des relations ou en créez de nouvelles, etc…
Je vous souhaite de trouver le thérapeute qui vous convient
et qui saura
vous accompagner