Le printemps arrive et on a envie de changement, de nettoyer, de ranger, etc…
C’est effectivement le moment d’abandonner les énergies hivernales et de se mettre au diapason de la nouvelle saison.
Lorsque ces envies de changement se présentent il est préférable de les accueillir et de se mettre en action.
Profitez-en alors pour faire du tri en ne gardant que ce dont vous avez réellement besoin, en rangeant différemment votre intérieur. Ainsi vous aurez la sensation que votre intérieur s’est agrandi et est plus fonctionnel et par voie de conséquence il sera plus agréable. Vous pourrez en profiter aussi pour modifier la décoration par exemple.
Ainsi non seulement votre appartement ou maison sera plus agréable pour vous, mais parallèlement, vous vous sentirez aussi mieux dans toutes les autres dimensions de votre vie : professionnelle, relationnelle, etc…
C’est le moment de compulser les magazines de décoration, d’aller dans les boutiques à la recherche d’idées sympathiques et pratiques, de vous intéresser au feng shui éventuellement.
Il s’agit en fait d’harmoniser l’environnement afin que les énergies puissent circuler fluidement. Il s’agit d’un art chinois employés depuis des siècles : pour de plus amples informations voici le lien vers Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Feng_shui). Vous pourrez également trouver de nombreux ouvrages sur cet art en librairie.
De plus, si vous avez besoin d’idées de rangement, je vous suggère le livre :
La magie du rangement de Marie Kondo.
Ranger sa maison, faire du ménage c’est aussi parallèlement clarifier ses idées. D’où l’importance d’avoir un intérieur en harmonie avec soi.
Alors n’hésitez pas à vous occuper de votre maison si vos idées sont confuses car cela vous aidera à clarifier les choses et vous permettra de vous sentir mieux.