Je vous parle souvent de maltraitances, de violences intrafamiliales, etc… car pour moi c’est très important, étant impactée personnellement par des proches. D’ où mon engagement, mes formations, mes accompagnements depuis sur ces thèmes…
Alors j’ai décidé de rejoindre une association qui œuvre pour la prévention de ces violences et maltraitances envers les enfants tout en continuant mes autres activités bien sûr.
Cette association, peut-être en avez-vous entendu parler, Il s’agit de Les maltraitances moi j’en parle ! https://www.les-maltraitances-moijenparle.fr/
Cette association intervient dans les écoles primaires et les collèges pour les classes de 6ème et 5ème. Raison pour laquelle je l’ai choisie : afin d’être au plus près de victimes potentielles et d’adultes de terrain pouvant être ceux par qui, grâce à de la formation appropriée, les enfants libèrent leur parole.
Voyant régulièrement des parents protecteurs désemparés dans ma clientèle ainsi que des femmes vivant ou ayant vécu des violences, j'ai décidé d'agir autrement en plus des formations ponctuelles que je donne auprès d’assistantes maternelles et de mes accompagnements individuels, afin d'agir directement auprès des enfants et des équipes éducatives à partir de la prochaine rentrée scolaire.