Annie Cosseau EI
Thérapeute Psycho comportemental et Transpersonnel
Psychopraticien (Hors cadre réglementé)
Conseillère en Relations Humaines et Développement Personnel
Thérapeute Psycho comportemental et Transpersonnel
Psychopraticien (Hors cadre réglementé)
Conseillère en Relations Humaines et Développement Personnel
Annie Cosseau EI

 

La méchanceté comme règle de vie


Titre étonnant ? Provocant ?

Je voulais juste attirer l’attention sur le fait que certaines personnes ne fonctionnent pas autrement qu’avec de la méchanceté…qu’elle soit  de manière franche ou de manière plus perverse, voire les deux en fonction des besoins.

Je sais que c’est dur, difficile à entendre surtout lorsqu'il s'agit d'un proche, et pourtant… une réalité : soyez heureuse si vous n’avez jamais rencontré de tels personnages !  Mais si vous êtes arrivée sur ce site c’est que vous avez sans doute rencontré l’un de ces personnages !

Ce sont des adultes « mal construits » on est d’accord…car ils utilisent leur « intelligence » à mauvais escient juste pour faire du mal à l’autre et par tous les moyens y compris les plus pervers, les plus sordides.

Leurs règles de vie : je fais ce que je veux, quand je veux, et peu m’importe : les règlements, les lois, le Code de la Route, etc…

Leurs credos : je vole, je mens, je  manipule, je mets le feu aux poudres partout, je contourne, je ne respecte rien ni personne, etc… ma satisfaction et mon plaisir immédiats sont mes seuls moteurs. 

Ils considèrent les autres  comme étant seulement à leur service, à leur merci… pour les (car pour eux la gentillesse est une preuve de faiblesse et donc on peut...)  :

·         ECRASER,

·         NUIRE,  

·         faire VIRER/LICENCIER s’il le faut et y prendre plaisir,

·         faire TOMBER (au sens propre et au sens figuré) celles et ceux qui les gênent,

·         MENACER,

·         HUMILIER, 

·         CONTROLER, 

·         manquer de LOYAUTE et de PROBITE envers leur employeur par exemple,

·         etc…

et n’acceptent pas du tout la rébellion ou/et le départ  des personnes qu’ils détruisent. Comme s’il était normal d’accepter cela sans broncher !

Alors dans une société individualiste telle que la  nôtre ils sont comme des poissons dans l’eau…car ils fonctionnent depuis longtemps ainsi dans toutes les sphères (familiale, amicale, professionnelle, etc)… Comme rien ne les arrête, et comme ils ont vécu dans une famille toxique  ou/et ont eu au moins un parent toxique, ils continuent à pratiquer la toxicité…Alors que, si rien ne leur était passé ni par le collectif, ni par les autorités, ni par qui que ce soit… leurs velléités, leurs capacités  de nuire s’en trouveraient amoindries voire ils n’auraient plus aucune  possibilité.

 Il n’y a que la Justice et les condamnations, avec atteinte au porte monnaie et à leur sacro sainte image, qui peut les arrêter car de ce genre de condamnation ils auront du mal à se remettre d’où enfin  pour leurs victimes (ils en ont rarement une seule) la PAIX et la RECONSTRUCTION...

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Fiche pratique de Novembre

Interventions dans les écoles

Nouveauté à partir de Septembre 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion